- Le village de Carennac (huile)
- Ma cathédrale en construction inspirée de l'église de Saint-Robert (à droite du tableau) nous sommes parmi les personnages en pantalons à carreaux . (Gouache)
- tableau surréaliste avec le Pépé de Juillac et le souvenir de sa grande guerre ... et d'autres thèmes symboliques (gouache vernie)
- Nature morte, soupière faisant partie du service offert en cadeau de mariage par Michel et Arlette, Guy et Jeannine. (huile)
- une nature morte représentant les bouteilles de vins offertes par nos amis espagnols lors de leur venue en France.
Trois tableaux anciens de plus:
- Sancho Panza va prendre possession de son "île" qui en réalité n'est qu'un village donné par le Duc et la Duchesse qui l'ont nommé gouverneur pour se moquer de lui.
- Tableau où l'on voit Guy, Mon beau-père et l'oncle Lucien en face d'un Venise imaginaire.
- hommage à Cervantes écrivant le Don Quichotte dans le socle de la statue de Don Quichotte présentement à Madrid,
Rome vu du château Saint-Ange, ...un souvenir de notre séjour la-bas,
une nature morte des produits de notre jardin
et enfin la fresque de 1.40m x 4.60m que j'ai réalisée à l'hôpital Nord en 1998, dans "l'Espace-tendresse" des personnes âgées avec les portraits des vrais pensionnaires et les enfants sont ceux de nos amis espagnols. Le thème que j'avais
un tableau inspiré de "Juillac moyennageux"avec la maison de la Mémé et l'église.
Un autre de l'église romaine sur la place Navona (souvenir de vacances à Rome)
paysage auvergnat près de Randol, nature morte de fruits et autre nature morte qui a servi pour la couverture d'une revue hospitalière sur la nutrition au CHU de Clermont-Fd. A suivre....JMF
Le premier est de Cesar Verdingen et représente Diogène cherchant dans une foule "un homme" à l'aide d'une chandelle allumée...Cynisme oblige!
l'autre est d'un peintre peu connu dont je ne retrouve plus le nom. Le tableau n'est pas tout à fait complet sur la partie droite et il n'est pas encore complètement fini, notamment le portrait de la femme, figure et corsage....
Commentaire de gxcl : On peut trouver l’oeuvre originale
Pieter de Hooch: Die Mutter, um 1661/63 © Staatliche Museen zu Berlin, Gemäldegalerie
http://wordpress.p473249.webspaceconfig.de/lieblingsstuecke-des-generaldirektors-die-mutter/